Annonce d’emploi


Référence de l’offre: ET010920656226
Date : 01/09/2020
Agence : ETRANGER / Tiouli


[Scanner QR]

(1)  CHEF DE PROJET   
sur RABAT AGDAL

Description de l'entreprise

Secteur d’activité : Recherche et développement

Description de Poste

Date de début : 30/09/2020

Type de contrat : CDD

Lieu de travail : RABAT AGDAL

Salaire mensuel : 13000 DHS

Caractéristiques du poste : - Coordination de l’installation de l’équipe de projet. - Supervision et suivi de la mise en œuvre des activités de projet. - Gestion du processus d’archivage et de remise des documents au bailleur de fonds. - Coordination de la production et présentation des rapports trimestriels d’avancement financier et techniques du projet. - Supervision de la planification annuelle des activités du projet. - Coordination de la phase de clôture du projet. - Gestion des expertises à temps partiel intervenant sur le projet, y compris la production de Termes de référence. - Coordination des réunions entre les parties prenantes du projet et production de procès-verbaux. - Gestion des missions de terrain des experts de l’équipe-projet et participation au besoin aux missions. - Gestion des aspects relatifs à la communication entre les parties prenantes du projet. - Gestion du personnel d’appui administratif et des chauffeurs. - Gestion des locaux du projet (maintenance et équipements acquis). - Supervision des formations à réaliser. - Gestion des processus d’octroi de subventions ou des fonds au profit des bénéficiaires du projet. - Organisation et supervision d’événements liés à l’exécution du projet (conférences, ateliers, workshop, etc.).

Profil recherché

Description du profil :

- Formations/ (BAC +5 minimum) en ingénierie, administration des affaires, économie, commerce, finance, droit, ou une autre discipline pertinente.

- Au moins 15 ans d’expérience professionnelle en gestion des projets

internationaux, dont 10 ans en tant que coordonnateur de projet ou chef d’équipe à temps plein. Expérience documentée dans la mise en œuvre d’au moins 4 grands projets multi-bailleurs d’un budget d’au moins 2 Millions de Dollars USA. Expérience avérée dans au moins 6 différents pays en permanence pour des périodes d’au moins 1 an et demi.

- Au moins 9 ans de spécialisation dans l’appui au développement économique et social des organisations du secteur privé et public, en milieu urbain et rural, à travers des fonds d’investissement, des subvention ou autres canaux de financement.

- Au moins une expérience professionnelle au Maroc.

- Maitrise la langue Française, parlée et écrite. La présentation d’un diplôme ou attestation du niveau de connaissance de la langue est requise.

Formation : Bac + 5, master privé, MBA

Expérience professionnelle : (10 ans - 15 ans)

Poste : Conseiller en développement local

Langues :

Francais : Courant