Annonce d’emploi


Référence de l’offre: ET200722784278
Date : 20/07/2022


[Scanner QR]

(1)  Un(e) Ingénieur Chef De Projets   
sur RABAT HASSAN

Description de l'entreprise

Secteur d’activité : Services fournis principalement aux entreprises

Description de Poste

Type de contrat : CDI

Lieu de travail : RABAT HASSAN

Salaire mensuel : 13000 DHS

Caractéristiques du poste : Vous êtes appelé à mettre en place un portail de Portail de veille commerciale destiné aux marchés de prestations intellectuelles, des travaux et des fournitures et services courants en Afrique Subsaharienne, Pour cela, vous allez : - Analyser le dossier de consultation des entreprises ; - Accompagner à la recherche des experts et partenaires locaux ; - Promouvoir et renforcer la présence des entreprises installées au Maroc sur les marchés africains. - Faciliter aux sociétés installées au Maroc l’accès aux opportunités d’affaires en Afrique subsaharienne. - Disposer des fiches pays actualisées avec des principales informations économiques, démographiques, géographiques et politiques et mettre à la disposition les réglementations et procédure des marchés publics pour l’ensemble des pays francophones d’Afrique subsaharienne. - Participation à la préparation des propositions commerciales (manifestations d’intérêt, propositions techniques et financières).

Profil recherché

Description du profil :

- Formations : Avoir un Bac+5 en Ingénierie (Génie Civil, Hydraulique, Environnement, …) et minimum un Bac+4 en Mangement (Gestion, …) d’une école de commerce.

- Expériences : Vous avez une expérience réussie dans un poste technique (en tant qu’ingénieur) et chargé des appels d’offres pour la Zone d’Afrique.

Avoir une bonne connaissance des réglementations des marchés publics des pays d’Afrique subsaharienne francophone (Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale, Afrique australe, …).

Avoir une très bonne connaissance dans au moins 4 pays des sous – région d’Afrique (séjours de travail, études, …).

Avoir une bonne connaissance de la préparation des dossiers de soumission aux appels d’offres des pays africains y compris des bailleurs des fonds internationaux.

- Pratique des langues : Français et Arabe comme langue maternelle. La connaissance de la langue anglaise est un atout.